mercredi 6 novembre 2013

REIKI : une pratique thérapeutique complémentaire

Le Reiki est une méthode pour déclencher, renforcer et développer le processus d'autoguérison, en tant que complément à tout autre traitement prescrit par un professionnel de la santé.
Chaque personne a la possibilité de s'autoguérir. Pourquoi sommes nous malades? Nous sommes constitués de différents corps subtils, au total : 7, le premier étant notre corps physique. Nous vivons chaque jour des agressions, que ce soit du stress, du à notre travail, à notre train de vie effréné, aux cosmétiques contenant des produits dangereux pour la santé, à la "mal bouffe" (colorants...), ainsi notre corps s'épuise énergétiquement à combattre toutes ces agressions. Ces agressions vont laisser des lésions dans les différentes couches, corps subtils, qui entourent notre corps physique pour atteindre enfin un organe. (cela peut mettre plusieurs années).
La médecine allopathique va tenter de guérir un symptome, une maladie d'une personne en prescrivant des médicaments. Ces derniers vont guérir le symptome, la maladie, sans vraiment se soucier de la cause réelle de la maladie. Mais qu'est ce qui a vraiment provoqué cette dernière?
Une maladie est souvent due à un manque d’énergie vitale, à un blocage énergétique, à un certain endroit dans les différents corps subtils d'un individu ou dans un organe.
En cela, le Reiki est une pratique thérapeutique complémentaire ( et non un substitut à la médecine) puisqu'elle permet de refaire circuler l'énergie vitale au sein d'un individu, en évacuant les énergies négatives mais aussi les pensées et les sentiments négatifs. L'énergie vitale circulant à nouveau correctement, globalement nous serons à nouveau en bonne santé, ou sur la voie de l'auto guérison.
Il est à noter aussi que les médicaments ont des effets secondaires. Le Reiki peut aider à atténuer voir faire disparaître ces derniers : en envoyant du Reiki directement sur le médicament pendant quelques minutes. Cela a été prouvé dans le cas de chimiothérapie, les malades après leur traitement ne subissaient pas les effets secondaires. En cela, le Reiki est complémentaire : il ne se substitue pas au traitement médical mais aide le patient à mieux supporter ce dernier et l'assimile mieux!
Voilà un bref résumé de mes lectures et expériences!!!! bonne continuation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire