mercredi 6 novembre 2013

Une petite réflexion sur le nom Reiki'libre Harmonie...

Définition Harmonie (Petit Larousse) : accord bien réglé entre les diverses parties d'un ensemble ; accord de sentiments, d'idées entre différentes personnes, entente, union (vivre en harmonie).

Je trouve que ces deux définitions pourraient être retranscrites de cette manière en se rapportant à une personne : un individu vit en harmonie quand ses différents corps subtiles, ses organes, sont en accord entre eux. Et quand cet individu est en accord avec lui même : Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.
Reiki : énergie universelle de vie guidée spirituellement. Ici, l'énergie universelle : Rei, inclut les dimensions de l'Ame et de l'Esprit des individus. L'énergie Ki est le souffle de vie qui circule en nous.

J'ai voulu assemblé ces deux mots : Harmonie et Reiki, car pour moi le Reiki, ou énergie universelle de vie apporte à chaque être vivant (humain, animal ou plante) de l'harmonie au plus profond de chacun, en apprenant à s'aimer tel qu'il estn intérieurement et extérieurement. Le reiki permet d'ouvrir les possibles d'une « guérison » globale (holistique) de l'être physiquement et spirituellement. Vivre en harmonie avec soi-même grâce au Reiki!

J'ai rajouté le mot « libre » en référence avec mon maître Reiki (France Orsini), qui a bien raison, quand elle dit que le Reiki rend libre, puisque nous sommes libres de choisir de pratiquer ou non le Reiki;
 Je choisis de pratiquer le Reiki pour aller mieux, aller sur le chemin de la « guérison » intérieure et extérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire